Lorsqu’on surfe sur internet à propos de la Thaïlande, on vous propose essentiellement des articles sur comment dépenser tout votre argent au pays du sourire. Mais ce pays peut être une incroyable opportunité pour vous permettre de gagner de l’argent et pourquoi pas avoir un niveau de vie bien supérieur à ce que vous pourriez vous offrir en France.

 

Il est important à noter que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît de s’enrichir en Thaïlande. Il vous faudra travailler beaucoup et faire preuve de patience. Enfin, si vous créez une entreprise, il vous faudra plus d’argent que ce que vous estimez ans votre business plan.

Voici 4 idées pour gagner de l’argent e Thaïlande :

1 – Avoir un emploi

Un des grands classiques des emplois effectués par des étrangers sont les emplois liés aux écoles comme professeur d’anglais. C’est encore courant aujourd’hui devoir de plus en plus de nouveaux professeurs car en général, ils ne restent qu’un ou deux ans avant de changer de destination. Ce type d’empli peut vous permettre de gagner environ 25 à 30 K THB / mois, entre 625 à 750 euros. En fonction de votre profil vous pouvez prétendre à des postes bien mieux rémunérés.

D’une manière générale, vous pouvez trouver un emploi au sein d’une branche internationale d’une grande entreprise. 80% de ces entreprises se situent à Bangkok.

Cependant, n’espérez pas faire des petits boulots comme serveur, réceptionniste, ou des travaux agricoles comme du picking. Ces types de travail ne sont pas disponible pour les étrangers (occidentaux) car tellement mal payé.

 

2 – Démarrer votre business

Lancer son entreprise en Thaïlande intervient lorsqu’on a une bonne idée ou lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’y a pas de travail assez bien payé disponible en Thaïlande, dans la région où vous souhaitez vivre.

Premièrement, je vous conseille d’étudier le type de business que vous voulez lancer. En effet, la plupart des entreprises des étrangers sont faites dans le secteur touristique. Cependant, il est important de bien comprendre comment fonctionne l’industrie du tourisme en Thaïlande car beaucoup d’étranger se retrouve sur la paille après une saison et déçu du pays du sourire car ils ne se sont pas assez préparez.

Deuxièmement, trouvez un partenaire local qui connaît le terrain, la clientèle, avec un talent spécifique, … Ce partenaire devrait être Thaï afin de faciliter l’installation de l’entreprise.

Troisièmement, vous devez lancer administrativement votre entreprise. L’enregistrer auprès des autorités thaïlandaises.

Voici une liste des principaux types de business lancé par des étrangers en Thaïlande :

  • Restaurant
  • Bar
  • Hôtel
  • Go go bar; Salon de massage; Club
  • Import Export
  • Consultant
  • Tour operator; Guide
  • E-commerce (vendre sur ebay, avoir sa boutique en lige,…)

 

3 – Travaillez en ligne

Un des grands classiques pour gagner de l’argent grâce à une activité en ligne est de tenir un blog et de monétiser sont trafic grâce à de la publicité ou avec des partenaires. Avoir son blog est une activité presque devenu désuète puisque tout le monde semble avoir son propre blog. Mais peu d’entre eux obtiennent suffisamment de trafic mensuel pour potentiellement gagner de l’argent avec. L vous faudra faire preuve de patience et de technique pour créer ce trafic après plusieurs années d’articles publiés.

Vous pouvez aussi travaillez comme expert pour d’autres acteurs en ligne comme expert SEO ou comme agence publicitaire pour un portefeuille de site web.

On trouve aussi en Thaïlande de nombreux joueur de poker en ligne (puisqu’en Thaïlande on peut jouer sur des plateformes du monde entier), et d’autres font du Day trading sur les valeurs monétaires.

On peut préciser que beaucoup de travailleurs en ligne se trouve à Chiang Mai. En effet, Chiang Mai est la seconde ville de Thaïlande, mais reste à taille humaine comparé à Bangkok, où beaucoup trouve la vie difficile (bruit, pollution, densité de population, embouteillage, …). Le travail en ligne permet de s’installer là où on trouve une bonne connexion internet dans un cadre urbain sans être étouffant : Chiang Mai est la destination.

 

4 – Devenir Freelance

Ce type de travail est plus populaire à Bangkok. En effet, ce travail se définit essentiellement par sa rémunération qui est essentiellement par commission (% d’une vente). On a des agents immobiliers ou des consultants financiers. Ils se trouvent à Bangkok, puisqu’il s’agit du poumon économique de la Thaïlande avec le plus d’opportunité.

D’autres s’oriente vers le clubbing en devenant DJ à Bangkok dans des clubs occidentalisés dans l’esprit et la musique. D’autres enfin, essayent d se lancer dans le mannequinat auprès d’agences sur Bangkok.

Voici une liste des activités freelance les plus pratiquées :

  • Agent immobilier
  • Consultant financier
  • DJ
  • Mannequin
  • Freelance en ligne (designer ; Graphiste ; …)

 

Voici nos 4 idées pour gagner de l’argent en Thaïlande. N’oubliez pas que pour travailler en Thaïlande il vous faudra posséder un Visa Non Immigrant Business au risque de vous retrouver en situation d’illégalité.

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom