Lorsque vous avez un visa en Thaïlande de longue durée, vous avez parfois besoin de quitter le pays pour un voyage à l’étranger ou un retour temporaire en France. Dans ce cas de figure, vous devrez obligatoirement obtenir un Re-Entry Permit Visa (un visa de retour) pour pouvoir conserver votre visa actuel, au risque de le voir annulé par l’immigration.

 

Pourquoi est-ce que le Re-Entry Permit est obligatoire ?

Le Re-Entry Permit est obligatoire si vous quittez la Thaïlande alors que vous possédez un visa de longue durée (exemple : visa de travail, visa étudiant, visa de bénévole, visa pour retraité, …). Ce type de visa peut être annulé si vous quittez le territoire au moment de passer l’immigration à la frontière ou depuis l’aéroport international.

 

Faire son Re-Entry Permit à l’aéroport

Vous pouvez faire votre Re-Entry Permit directement à l’aéroport avant d’aller enregistrer vos bagages, ou de passer par le checking et l’immigration. A l’aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi) vous trouverez le bureau de l’immigration au premier étage. Cependant, faite attention à venir avant la fermeture du bureau en milieu d’après-midi. Si votre vol est en soirée, veuillez privilégier de faire votre Re-Entry Permit avant votre départ à un bureau d’immigration en ville.

 

Quelle est la procédure ?

Formulaire de Re-Entry Permit Thaïlande
Formulaire Re-Entry Permit Thaïlande

Une fois à votre bureau d’immigration, ou sur internet, vous vous procurez le formulaire correspondant (Application for re-entry permit into the Kingdom), vous le compléter, vous collez une photo au format indiqué et vous signez. Vous aurez besoin d’une photocopie signée de votre passeport et du tampon d’arrivé avec la carte d’arrivée de votre passeport. Ensuite, vous vous dirigez au comptoir spécialement réservé au Re-Entry Permit, et vous donner votre dossier complet et votre passeport avec un billet de 1.000 THB. Enfin, 2 mins plus tard vous aurez dans votre passeport un tampon avec votre date de départ et la date limite à laquelle vous devrez absolument revenir.

 

Si je dois quitter le pays plusieurs fois ?

Il existe le Multiple Re-Entry Permit qui fonctionne de la même manière, sauf que vous devez planifier à l’avance vos déplacements. Ce dernier coûte 3.800 THB.

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom