carte d'arrivée et de départ de Thaïlande pour le service d'immigration

Lorsque vous arrivez en Thaïlande vous devez remplir une carte d’arrivée et de départ. Peu importe d’où vous venez, de France ou d’un pays limitrophe, ce document devra être présenté à l’immigration afin d’obtenir les 30 jours de visa touristique disponible.

Le formulaire est disponible lors de votre vol vers la Thaïlande. Si les hôtesses ne vous ont pas donné de formulaire, n’hésitez pas à le réclamer, vous gagnerez un temps précieux une fois arrivée à l’immigration. Si vous avez emprunté un autre type de transport (voie terrestre ou maritime), vous trouverez les formulaires disponibles à chaque poste frontière (Remplissez bien l’ensemble du formulaire avant de faire la queue).

Remplir la Carte d’arrivée (recto verso)

Notez votre numéro de visa, uniquement si vous avez fait une demande visa (touristique, étudiant, retraité,…) auprès de l’ambassade de Thaïlande. Si vous n’avez pas fait de demande de visa, laissez la case vide.

Pour en savoir plus sur les visas disponibles en Thaïlande, découvrez notre article ici.

En anglais, the arrival card, est le formulaire d’arrivée en Thaïlande. Il faut le remplir avec votre nom de famille, votre prénom, votre nationalité, votre genre, votre numéro de passeport, votre numéro de visa (si vous avez un visa particulier délivré par l’ambassade de Thaïlande), votre date de naissance, votre adresse en Thaïlande (l’adresse de votre hôtel, ou de la personne chez laquelle vous êtes hébergés), votre numéro de vol d’arrivée et votre signature en bas de formulaire. Laissez la case en bas à droite vide, elle est utilisée par les services d’immigration thaïlandais.
Carte d’arrivée – recto

 

Le verso de la carte d’arrivée doit aussi être complété. Il faut le remplir en définissant votre type de vol ; est-ce la première fois que vous visitez la Thaïlande ; voyagez-vous en tour opérateur ; le type de logement ; l’objectif de votre visite ; vos revenus annuels ; votre activité (type de travail,…) ; votre ville de résidence ; votre pays ; votre porte d’embarquement ; votre destination finale.
Carte d’arrivée – verso

 

Remplissez la Carte de départ (recto seulement)

CONSERVEZ PENDANT TOUS VOTRE VOYAGE EN THAÏLANDE VOTRE CARTE DE DÉPART DANS VOTRE PASSEPORT

 

La carte de départ doit être complétée lors de votre arrivée, en même temps que votre carte d’arrivée. Le service d’immigration thaïlandais agrafera cette partie dans votre passeport avec le tampon officiel. Lors de votre départ de Thaïlande, vous traverserez l’immigration une dernière fois et ces derniers auront besoin de récupérer votre carte de départ.

 

En anglais, the departure card, est le formulaire de départ de Thaïlande. Il faut le remplir avec votre nom de famille, votre prénom, votre date de naissance, votre genre, votre nationalité, votre numéro de passeport, votre numéro de vol de retour et votre signature en bas du document. Laissez la case en bas à droite vide, elle est utilisée par les services d’immigration thaïlandais.
Carte de départ

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom