La Thaïlande a vu son trafic aérien croître le plus rapidement en 2016 parmi les pays d’Asie du sud-est (ASEAN). Par ailleurs la croissance du trafic aérien dans cette région est déjà supérieure à la moyenne mondiale selon l’agence Aerothai (Aeronautical Radio of Thailand Ltd).

Le taux de croissance, selon Aerothai, est compris entre 10% et 13% ce qui est 2 fois supérieur que le taux de croissance régional qui a été de 6.3% pour l’ASEAN.

L’une des explications de la solidité et le développement du trafic aérien en Thaïlande vient du trafic aérien partagé. La Thaïlande a un taux de 28% de vol transitaire avec des passagers qui utilisent l’aéroport international de Bangkok pour changer de vol et donc de destination finale. La seconde destination en Asie du sud-est Singapour avec 25% de vol partagé.

Cependant, Aerothai anticipe une forte croissance du trafic aérien de la Birmanie et du Vietnam dû au développement économique de ces pays part le tourisme entre autres, et d’une population dense dont le pouvoir d’achat augmente.

Enfin, selon cette même agence, le air traffic peak (pic du trafic aérien) devrait être atteint d’ici 2030.

En 2018, la Thaïlande accueillera une conférence internationale sur l’aviation mondiale avec les plus grands acteurs de l’aéronautique du monde.

 

Source : Bangkokpost.com

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom