Lorsqu’on parle de rencontre sérieuse avec une fille thaïlandaise, beaucoup ont à l’esprit des idées reçues sur ces filles qu’ils ne connaissent pas forcément. (Lisez cet article sur les stéréotypes répandus sur les thaïlandaises).

 

Comment ne pas faire de rencontres sérieuses en Thaïlande ?

  • Les sites de rencontre en ligne entre étrangers et thaïlandaises: Thai Cupid, Thai Friendly, Thai Love Web
  • Les bars et les soirées à touristes
  • Les gogo bars et autres destinations de ce type.

Pas la peine d’expliquer le pourquoi du comment, vous ne ferez pas de rencontre avec des filles thaïlandaises sérieuses dans ce genre d’endroit. Même s’il existe toujours une exception, la règle démontre que non.

 

Comment faire des rencontres sérieuses en Thaïlande ?

Les thaïlandaises ont des envies et des styles de vie similaires aux Françaises

Les thaïlandaises ont des envies et des styles de vie similaires aux Françaises. Savoir où rencontrer des filles sérieuses en Thaïlande, c’est se poser la même question en France. De manière générale, les Thaïlandaises urbaines et féminines fréquentent souvent : les centres commerciaux; les coffee shops; les soirées entre amis, dans des bars et des clubs tendances; les salles de sport; Facebook ou Line app,…

 

Les indices qui montrent que cette fille est sérieuse :

Sa manière de s’habiller

Même si les Thaïlandaises peuvent s’habiller de manière assez courte pour nous autres Français, lors d’un premier rendez-vous, il est important de ne pas être trop provocant. Même en Thaïlande. Si vous avez en face de vous une fille très, voir trop sexy, cela devrait vous alerter sur ses intentions finales. Toujours garder à l’esprit que la Thaïlande n’est pas un pays à part, et que si c’est trop beau alors ce n’est pas vrai.

Ses sujets de conversations

Si elle parle d’argent, de problème de santé de ses parents, de son frère, de sa cousine ou d’une dette de jeux son chien, ou quoique soit d’autres qui nécessite un soutien financier de votre part, partez en courant ou en tuk tuk.

Sa ponctualité

Si elle est en retard sans que cela ne l’a gène, ne vous accrochez pas. Pire, si elle annule un rendez-vous pour des prétextes du type, « je ne me sens pas bien », « j’ai un problème dans ma famille », … oubliez-là, vous êtes en compétition avec d’autres hommes (étrangers et/ou Thaïs), et vous n’êtes pas en pole position.

La troisième personne lors du premier rendez-vous

Preuve de sérieux de la part de la fille, mais cela devient de plus en plus rare de procéder de cette manière, surtout pour la nouvelle génération. Cela signifie simplement qu’elle prend votre rendez-vous au sérieux mais qu’elle a besoin d’un témoin pour vous aider plutard à vous introduire dans la famille. Ce témoin, qui peut être un membre de sa famille ou une amie proche pourra confirmer aux yeux de sa famille que vous êtes quelqu’un de bien.

Elle vous présente à sa famille

C’est de loin le signe le plus important de confiance et d’engagement, car vous entrez dans la zone des confidences. Cependant, il y a un impératif familial, c’est de montrer au père de famille que vous tenez à sa fille en lui disant que c’est une relation sérieuse pour vous. De nos jours cette coutume est toujours la bienvenue et fortement encourager pour être accepté dans la famille. D’autant que votre nouvelle copine thaïlandaise vous poussera à parler à son père afin que les choses deviennent transparente. Si soustraire reviendrait à montrer à votre copine et à sa famille que vous n’êtes pas un gars sérieux.

 

Ce que vous devez faire pour créer un environnement sain

Apprendre le Thaïlandais

Une chose importante que vous pouvez faire, serait d’apprendre le thaïlandais. Savoir parler dans sa langue vous fera gagner énormément en estime et facilitera beaucoup les choses. Une confiance et un respect plus important vous sera alors octroyé.

Du badinage aux sujets de conversations plus intimes

Attendez qu’elle entre dans une discussion plus intime et vous pose des questions personnelles, sinon vous risquez de la choquer et de vous donner une image de curieux pervers. Dans le cas ou elle vous invite à des sujets plus intimes, cela n’est pas, pour autant, un appel à tous les sujets. En tant que « Farang » étranger, il y a des sujets qui vous blacklisteront quasiment à coup sûr. Des sujets comme la Famille Royale de Thaïlande, les questions politiques en générale, ou la religion et les esprits. Ce sont des sujets à éviter jusqu’à ce qu’un lien intime soit créé entre vous.

En France on aime le débat, et la discussion est un sport national. Les Thaïlandais ne sont pas de grand bavard. D’une manière générale, ne vous lancez pas dans des sujets de conversation trop techniques voir philosophiques. Privilégiez les sujets de badinage surtout si votre anglais laisse à désirer. Restez dans les limites de ce que les Thaï veulent partager, c’est-à-dire de parler de leur famille, de leurs amies, des études, du travail, ou des voyages.

Contrôlez vos émotions

Une chose que l’on accepte en France et qui est mal vue en Thaïlande, ce sont les émotions ajoutées à une conversation. Gardez le contrôle ! Changez de sujet de conversation si vous sentez devenir trop émotionnellement changeant. Montrer ses émotions est une marque de faiblesse en Asie et doit être gardé pour la famille proche.

Pas de contact physique

Ne les touchez pas. Même une petite tape sur l’épaule par amitié sera interprétée comme de la perversité et un clair manque de savoir vivre. Dans ce cas attendez que la situation se détende et qu’elle vous donne des signes clairs de rapprochement.

L’endroit du rendez-vous

Cela paraît bizarre, mais pour les Thaïs vous êtes un étranger, un touriste, même si vous résidez en Thaïlande. Privilégiez les lieux où l’on s’attend à voir d’autres étrangers, et non un petit restaurant thaï dans une ruelle quelconque. N’allez pas créer un ressentiment à votre égard à ce moment-là.

Montrez que vous êtes dans le haut du panier

Une Thaïlandaise s’attend à ce que votre mode de vie soit supérieur aux Thaïlandais lambda. Vous devez montrer que vous avez justement certains moyens financiers. Le féminisme en Thaïlande n’est pas celui qui sévit en France, ici, la femme a son propre rôle dans la société comme les hommes, et les thaïlandaises vous feront sentir ce besoin d’avoir un homme, « un vrai ». Même si la place de la femme en Thaïlande continue d’évoluer, vous devez vous adapter aux coutumes locales. Si vous pensez arriver avec des principes égalitaristes à la suédoise, n’allez pas en Thaïlande, elles vous trouveront bizarre, radin (partager l’addition, par exemple) et à côté de la plaque. Tout ne se joue pas aux moyens financiers, votre éducation et votre culture ont aussi une place importante et pourront vous démarquer.

 

Voilà, un panel qui peut vous aider à discerner le bon de l’ivraie, parmi vos futures relations avec une Thaïlandaise.

 

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom