Le gouvernement thaïlandais a créé en 2003 un programme de visa élitiste afin d’attirer de riche investisseur, retraité ou touriste.  Thailand Elite est un programme qui offre en plus d’un visa multi-entrée, tout un panel d’avantage comme des réductions dans les meilleurs hôtels et restaurants, et des séances gratuites en Spa et de Golf.

 

A l’origine ce programme était un fiasco

C’est en 2003, et sous l’impulsion de l’ex premier ministre Thaksin que ce programme de visa pour super riche voit le jour. A l’époque, il s’appelle « Carte Elite » et offre beaucoup plus d’avantages qu’aujourd’hui pour un prix de visa réduit. Après 8 ans d’existence, la Carte est abandonnée car trop coûteuse pour le gouvernement. Une dette d’environ 1 milliard de THB reste en ardoise au gouvernement, soit environ 25 millions d’euros. Mais l’actuel gouvernement a relancé ce programme en le remaniant en profondeur afin de correspondre davantage aux besoins des investisseurs mais aussi aux intérêts de la Thaïlande.

 

Thailand Elite, déjà plus de 3000 membres

L’idée générale de ce programme c’est de faire de vous un VIP de la Thaïlande et de vous permettre de voyager comme bon vous semble depuis ou vers la Thaïlande, ou de simplement y résider. Vous pouvez choisir entre un visa de 5 ans maximum ou de 20 ans (5 ans renouvelable 3 fois). Ce type de visa signe la fin des tracasseries administratives à l’immigration et la possibilité de passer en priorité au moment de la vérification du passeport à l’aéroport. Vous pouvez aussi résider en Thaïlande pendante toute la durée du visa sans devoir quitter le territoire.

Le service haut de gamme inclus dans le programme commence dès votre arrivé à l’aéroport avec un accueil personnalisé par une hôtesse de Thailand Elite. Vous passez en prioritaire au contrôle des passeports et vous attendrez votre limousine dans un lounge VIP.

Si vous avez la moindre question, ou un besoin pour une formalité administrative en Thaïlande, le programme offre un service de conciergerie disponible tous les jours de la semaine. Ce service peut vous aider à obtenir votre permis de conduire, ouvrir un compte bancaire, ou une mise en relation avec des professionnels en Thaïlande.

 

Voici les 3 offres proposées actuellement :

 

Si vous êtes intéressés par une de ces offres, vous pouvez directement contacter leur service via leur site internet français Thailand Elite.

 

RÉDIGER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom